« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement »
(Hébreux 9, 27)
En lisant la Parole de Dieu, nous comprenons que chaque être humain est constitué de trois éléments : le corps, l’âme (corps immortel) et l’esprit (souffle de vie venant de Dieu).
Le corps représente notre vie terrestre. La créature humaine de Dieu n’a qu’une vie. La théorie de la réincarnation est un enseignement contraire aux écritures. Aucun homme ne vivra deux fois sur la terre.
Notre vie sur terre est une mission. Nous devrons rendre compte de cette mission quand Dieu aura repris son esprit et que nous ne serons plus de ce monde. C’est ici le jour du jugement dernier où l’âme (corps immortel) ira soit en enfer soit dans le royaume de Dieu. Le message de la repentance n’offre qu’une seule chance. La repentance n’est possible que pendant la vie de l’homme sur la terre. Aucune repentance n’a lieu après la mort.
La mort peut surprendre n’importe qui, riche ou pauvre, à n’importe quel moment de sa vie. Certains sont morts à la naissance, d’autres à 1 an, d’autres à 10 ans, d’autres 30 ans, d’autres à 80 ans, etc. Nul ne connaît le jour de sa mort. Il vaut mieux se repentir aujourd’hui. Sais-tu si tu mourras ce soir ? Tu seras alors jugé. Où iras-tu ? Dans la présence de Dieu ou en enfer ?
Un instant de prière
Père, donne-moi la grâce de comprendre et d’accepter que l’homme peut mourir à tout moment. Donne-moi la sagesse de vivre selon ta Parole afin d’hériter de la vie éternelle. Au nom de Jésus. Amen.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.