« Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! Tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
Marc 4, 37 à 39
Dans le passage d’aujourd’hui nous voyons les disciples de Jésus dans une barque et en difficultés face à la tempête. Vu la puissance de la tempête et le ballotage de leur embarquement ils furent saisis d’une grande frayeur. Pour eux, l’heure de la fin avait sonné.
Mais c’était sans compter avec la présence et la puissance du Seigneur Jésus qui était avec eux dans la barque. A leurs cris de détresse, le Seigneur Jésus ordonna le silence et la tempête obéit et se tut. Jésus a une fois de plus prouvé à ses disciples qu’il est le maître de l’univers et que rien ne peut résister à son autorité.
Quelle tempête menace ta vie ? Est-ce la maladie ? Est-ce le célibat ? Est-ce la stérilité ? Est-ce le manque ? Est-ce une menace de mort ? Est-ce une dépression particulière ? Invoque le Seigneur Jésus et il te répondra. Tu seras exaucé et ton miracle s’accomplira.
Un instant de prière
Seigneur Jésus, je suis rempli d’assurance car je sais qu’aucune tempête ne peut me détruire. Je sais que la victoire m’appartient en tout temps et en tout lieu tant que je suis avec toi. Honneur, gloire et puissance à toi aux siècles des siècles.
Amen.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.