Je suis une jeune fille vivant en République du Bénin. Je suis née dans une famille chrétienne et mon père est un pasteur. A ma naissance, les médecins ont détecté au niveau de mon cœur une malformation. Cette malformation cardiaque congénitale était pour moi une condamnation à la mort précoce. En effet, cet état de mon cœur devrait être plus tard la source de difficultés cardiovasculaires. Mon espérance de vie était donc très réduite et le seul espoir pour moi était une intervention chirurgicale.
Pour que cette opération réussisse il fallait que mon corps soit apte à la subir et que mes parents aient les moyens financiers nécessaires. Par ailleurs, l’opération était si délicate qu’il fallait des spécialistes très expérimentés pour la réussir. Etant au Benin, un pays en voie de développement, les chances de trouver des médecins avec une telle compétence étaient très réduites.
Par la grâce de Dieu, avec les années, mon corps était devenu prêt à subir l’opération. Le Seigneur pourvut également aux moyens financiers et finalement l’opération eut lieu. L’équipe médicale qui fit l’intervention reconnut que c’était un véritable miracle que les choses se soient si bien passées. Les médecins ne pensaient pas que j’irais si bien après l’opération.
Lors de l’opération, l’équipe médicale a dû procéder à une transfusion sanguine. Selon leurs recommandations, un traitement médicamenteux régulier était nécessaire pour contrôler les effets secondaires de la transfusion sanguine. Mes parents n’avaient pas les moyens de ce traitement médicamenteux à longue durée. Je ne suivis donc aucun traitement dans ce sens. Cependant, je me porte à merveille depuis que j’ai subi cette intervention chirurgicale.
Je viens rendre grâce au Seigneur Jésus-Christ parce qu’il ne m’a pas abandonné. Il a exaucé la prière de mes parents et m’a fait grâce. J’étais condamnée à mort dès ma naissance par cette malformation congénitale. Mais l’amour insondable du Dieu vivant m’a sauvée. Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
Sœur Sara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.