Témoignage Du Mois

DIEU M’A SAUVE D’UN ACCIDENT MORTEL

144vues

Le Seigneur a fait de grandes choses dans ma vie. Ce qui fait l’objet de mon témoignage aujourd’hui est un accident mortel que le Seigneur m’a fait éviter en novembre 2014.

 

  • A PROPOS DE MA VIE CHRETIENNE

Je suis chrétien, marié et père de deux (02) enfants. Je suis né dans une famille chrétienne. Ma mère a reçu le Seigneur Jésus quelques années après ma naissance. Mon père et ma mère menaient une vie chrétienne et fréquentaient une église évangélique.

Suite aux comportements de certains devanciers spirituels, mon père a connu une rétrogradation spirituelle. Il ne s’intéressait plus trop à la religion ni aux choses de Dieu. Cependant, il n’empêchait pas ma mère de conduire les enfants à l’église le dimanche.

J’ai donc grandi dans une famille chrétienne mais je n’avais pas encore réellement compris le sens de la vie chrétienne. C’est au début de mes études universitaires, et éloigné de mes parents, que j’ai décidé, sur conseil de ma mère, de choisir une église évangélique. Je choisis donc une église évangélique de la place.

Quelques mois après avoir choisi de fréquenter cette église évangélique et à la faveur des enseignements et des sollicitations des hommes de Dieu, j’ai fini par me décider à intégrer le groupe des ouvriers de l’église. J’ai donc fait le baptême par immersion et j’ai commencé, quelques mois après, à participer à la sainte cène. Tout ceci se passait dans les années 2004 à 2007.

 

  • MON TEMOIGNAGE

Le Seigneur a fait une chose extraordinaire dans ma vie en 2014. En effet, Dieu m’a miraculeusement sauvé d’un accident mortel. La scène se passait sur mon lieu de service. En réalité, au nombre de mes tâches professionnelles, figurait le contrôle du travail du jardinier qui devait entretenir la longue rangée de fleurs. Cette rangée de fleurs longeait le parking de voitures de la société.

Sur le même alignement que le parking se trouvait le garage réservé aux voitures et motocyclettes du personnel de la société. Entre la fin de la rangée de fleurs et la porte du garage se trouvait un grand groupe électrogène fixé sur le parking.

Ce matin-là, je contrôlais le travail du jardinier. J’étais presqu’arrivée à la fin de la longue rangée de fleurs. J’étais donc debout sur le parking, derrière le grand groupe électrogène et à côté de la porte d’entrée du garage.

J’entendis soudain une voix dire avec puissance dans mon cœur « quitte-là ». Comme je ne voyais personne, je restai toujours debout derrière le groupe électrogène.

J’entendis une seconde fois la voix résonner avec puissance dans mon cœur en appelant mon prénom et en me répétant le même ordre de quitter. Mais j’étais toujours au même endroit.

Quelques secondes plus tard j’entendis, pour la troisième fois, la même voix résonner dans mon cœur avec puissance m’appelant par mon prénom et me donnant l’ordre de quitter. Cette fois-ci, je pris peur et je quittai l’endroit.

Moins d’une minute plus tard, je fus surpris de voir une voiture monter à toute vitesse sur le parking en contournant le groupe électronique et en s’immobilisant juste à l’endroit que je venais de quitter. Je serais resté là quelques secondes que cette voiture m’aurait projeté contre le mur au bas duquel se trouvait la longue rangée de fleurs.

Le groupe électrogène empêchait les chauffeurs d’avoir une visibilité dans leur virage sur le parking et c’est là que je me trouvais quand la voix me parla par trois (03) fois avec ordre de quitter.

Quand, de ma nouvelle position, je vis le véhicule monter sur le parking, je fus rempli d’effroi. La voix de Dieu venait de me sauver de la mort. N’eut été cette voix, je serais resté à cet endroit du parking et le véhicule m’aurait fracassé contre le mur.

Dieu a déjoué le plan de mort que le diable avait programmé contre ma vie. C’est pourquoi je fais le présent témoignage pour le remercier et pour confesser au monde entier que notre Dieu est puissant pour délivrer de la mort.

Il m’a délivré de la mort physique. Mais il a également prévu le salut éternel à tous ceux qui croiront en son fils, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

Toi qui écoutes ou lis ce témoignage, si tu n’as pas encore accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie, fais-le maintenant. Il est le chemin, la vérité et la vie.

 

Que Dieu nous bénisse tous.

 

MARANATHA

 

 

Jude Codjia

Jude Codjia

Le Directeur et Missionnaire
Le Directeur et Missionnaire Jude CODJIA
Translate »