Témoignage Du Mois

LA PUISSANCE DE LA LECTURE DE LA BIBLE

154vues

A PROPOS DE MA FOI

Bien-aimés dans le Seigneur,

Le témoignage que je m’en vais faire ici est celui de la puissance qui réside dans la lecture de la bible.

Je bénis Dieu notre Père céleste et le Seigneur Jésus-Christ pour avoir manifesté leur amour sur l’humanité condamné à cause du péché.

Par la mort et la résurrection du Seigneur Jésus et par le biais de notre foi, nous avons une restauration éternelle. Alléluia.

Je suis un jeune chrétien issu d’une famille chrétienne. Mais, honnêtement, je n’avais pas encore fait l’expérience d’une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus.

Je suivais mes parents pour aller à l’église mais je n’avais pris aucun engagement personnel envers Dieu et sa parole. Ma foi était donc essentiellement du suivisme religieux en ce sens que je ne faisais que suivre mes parents pour aller à l’église.

Jusqu’à l’âge de vingt-deux (22) ans, je n’avais pas fait de rencontre personnelle avec le Seigneur.

MON IMPUISSANCE CONTRE LE SENTIMENT DE CULPABILITE LIE AU PECHE

A l’âge de vingt-deux (22) ans donc, j’ai commencé par développer un sentiment de culpabilité que j’étais incapable de vaincre. Ce sentiment de culpabilité était lié au péché. En effet, ma vie était dominée par deux péchés à savoir la masturbation et la colère. J’étais un jeune homme particulièrement colérique et je réagissais à toutes les provocations. En outre, je me masturbais plusieurs fois par semaine et ceci me troublais réellement.

Le péché de la masturbation me troublait particulièrement parce que j’avais fini par réaliser que ce que je prenais pour du plaisir était finalement de l’esclavage. Je ne pouvais pas m’en passer. J’avais donc besoin de délivrance. C’est à ce moment précis que j’ai commencé par soumettre mes faiblesses à Dieu dans la prière. Mais je retombais régulièrement dans ces deux péchés qui me malmenaient.

Dans le même temps, j’ai commencé à sonder les écritures. J’essayais tant bien que mal d’étudier la parole de Dieu mais je n’avais pas une méthodologie précise pour cela.

LE DECLIC DE MA VOLONTE DE LIRE LA BIBLE

Pendant le même temps, j’avais un jeune frère membre d’une autre congrégation religieuse. Ce frère aimait beaucoup lire la bible. Je ne connaissais pas profondément la bible mais pour le peu que je savais, l’église de mon frère était assise sur de faux enseignements. Au nombre de ces faux enseignements, l’inexistence de l’enfer.

Mon jeune frère était très puissant dans l’art de la rhétorique et il connaissait très bien la bible. Il importe ici de préciser que cette version de la bible utilisée par mon frère et qui est propre à sa congrégation n’a jamais fait l’unanimité dans le monde chrétien. Cette version est d’ailleurs rejetée par toutes les églises évangéliques.

Dans mes lectures personnelles de la bible, le livre de l’apocalypse avait retenu mon attention. Je n’en connaissais que quelques versets. Un jour, le débat sur le sujet de l’enfer a eu lieu entre mon jeune frère et moi. Il défendait farouchement sa position de l’inexistence de l’enfer avec certains versets de la bible qu’il pouvait manipuler dans le sens de sa réflexion.

Mais je m’étais servi des quelques versets du livre de l’apocalypse pour le débouter. Pour une fois, je venais de contrer mon jeune frère sur ses positions. Il n’avait pas pu me convaincre et je l’avais poussé à remettre en cause sa position sur la réalité de l’enfer. Mais l’orgueil de la religion ne lui a pas permis de reconnaître son erreur.

Après ce scénario avec mon frère, je me suis mis à réfléchir. Pour une première fois, je venais de défendre une vérité biblique grâce à des versets que je connaissais. Sachant que ces genres de débat avaient régulièrement lieu entre mon jeune frère et moi, j’ai décidé de lire toute la bible et de mémoriser des versets sur des sujets clés. Pour moi, c’était la seule manière de le repousser dans tous ses enseignements hérétiques. J’avais eu raison, car pendant les semaines qui ont suivi, mon jeune frère n’arrivait plus à me convaincre sur le moindre faux enseignement. J’étais désormais instruis dans les voies du Seigneur. Alléluia.

MA VICTOIRE SUR LE PECHE DE LA MASTURBATION

Dans mon projet de lire toute la bible, j’étais à peine arrivé au niveau du livre de Deutéronome que je ressentais en moi une force incroyable pour vaincre le péché. Par le moyen de la lecture de la bible, le premier péché qui perdit sa force dans ma vie était la masturbation. En effet, quand ce désir survenait, l’Esprit du Seigneur me rappelait des versets sur la sanctification. C’est ainsi qu’un combat s’installa dans mon cœur entre le désir de me masturber et le désir d’obéir aux écritures. En moins de quelques semaines, mon désir de me masturber fut donc écrasé par la parole de Dieu.

Alors que je me masturbais plusieurs fois par semaine, j’ai commencé à ne succomber que quelques fois. La fréquence de ce péché est passée de plusieurs fois par semaine à une (01) ou deux (02) fois par mois puis ce péché a définitivement disparu de ma vie.

MA VICTOIRE SUR LE PECHE DE LA COLERE

S’il ne m’a fallu que quelques semaines pour avoir la victoire sur la masturbation, il m’a fallu plusieurs années pour vaincre le péché de la colère. En ce qui concerne la colère, un verset de la bible a été particulièrement puissant dans ma vie. Il s’agit d’un verset de l’épître de l’apôtre Paul aux Ephésiens. Nous lisons « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. » Ephésiens 4 : 26-27.

Pour moi, la puissance de la lecture de la bible pour vaincre le péché est une réalité incontestable. J’en ai personnellement fait l’expérience

A TOI QUI LIS OU ECOUTES CE TEMOIGNAGE

Bien-aimés dans le Seigneur, tel est le contenu de mon témoignage. Voilà comment la lecture de la bible m’a permis de renforcer ma foi et de vaincre des péchés tels que la colère et la masturbation. J’ai également atteint un niveau spirituel exceptionnel en quelques mois.

La parole de Dieu est vraiment puissante pour transformer la vie des hommes. Lisons-la jour après jour.

Quel que soit le péché dans lequel tu te trouves enfoncé, sache que par la lecture quotidienne et la mémorisation de la parole de Dieu tu seras délivré.

Que Dieu te bénisse.

MARANATHA

 

Jude Codjia

Jude Codjia

Le Directeur et Missionnaire
Le Directeur et Missionnaire Jude CODJIA
Translate »