Chapitre Du Mois

MATTHIEU 28 : LA RESURRECTION DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH

16vues

INTRODUCTION


La résurrection du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est le message principal de l’évangile du salut en Jésus-Christ. C’est aussi le fondement de la foi chrétienne : l’espérance de la vie éternelle au travers de la résurrection. De toutes les religions, le christianisme offre la plus grande espérance car elle donne l’opportunité de vivre éternellement. Dans cette étude du chapitre 28 de l’évangile selon Matthieu, nous aborderons la résurrection du Seigneur Jésus-Christ ainsi que le rapporte la bible. Nous parlerons ensuite de l’opportunité que nous offre la résurrection du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

I. LA RESURRECTION DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST DE NAZARETH (Matthieu 28 : 1 – 5)

La résurrection du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est le fait historique le plus important du nouveau testament. En effet, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est venu sur la terre pour le salut de l’humanité. Il a commencé son ministère évangélique autour de l’âge de trente (30) ans et ce ministère a duré moins de trois (03) ans. L’apogée de son ministère le verra entrer triomphalement à Jérusalem sous l’ovation du peuple. Les accusations faites contre lui vont s’enchaîner de la part des scribes, des pharisiens et des sacrificateurs. Par la suite, le conseil religieux Juif (le Sanhédrin) ne lui laissera aucune chance. Il sera finalement crucifié et enseveli.

L’évangile de Matthieu nous rapporte au chapitre 28, les versets 1 à 5, une manifestation divine spectaculaire après la crucifixion et la mort du Seigneur Jésus. La bible nous rapporte qu’un ange du Seigneur est descendu avec puissance et gloire. A son apparition, les gardes du sépulcre tombèrent comme morts. Mais, la résurrection du Seigneur Jésus-Christ s’était produite bien avant. Nous lisons : « Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché. » (Matthieu 28 : 5 – 6). Gloire à Dieu qui a permis à son fils de vaincre la mort et donner aux hommes de toute la création la grâce de la vie éternelle.

II. LA RESURRECTION DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST, UNE OPPORTUNITE POUR LES CHRETIENS (Matthieu 28 : 17 – 20)

Par sa mort à la croix et sa résurrection le troisième jour, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth a offert aux chrétiens du monde entier la grande opportunité de la vie éternelle. En vérité, aucune gloire ni aucune richesse n’a plus de valeur que la vie éternelle. Sans la vie éternelle, le riche périra et ses richesses ne lui serviront plus à rien. Les morts, sont-ils riches ? De la même manière, la gloire de ce monde est inutile au jour de la mort. Ainsi, un président de la république qui meurt perd tout de sa gloire. Un mort, peut-il encore porter le titre de président ? La résurrection du Seigneur Jésus-Christ est la porte que Dieu a ouverte pour nous donner accès à la grâce de l’immortalité.

Le ministère de l’évangélisation est le message de Dieu aux hommes de toute la terre. L’humanité est perdue sans Dieu. L’homme était séparé de Dieu du fait de son péché. Mais, par Jésus-Christ de Nazareth, l’homme reçoit la grâce de la justification. L’évangile du salut en Jésus-Christ est une chance unique pour nous. Quiconque rejette le message du salut a d’ores et déjà signé son arrêt de mort éternel.


CONCLUSION

Le message de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth doit être prêché dans le monde entier. Les hommes et femmes de ce monde sont égarés. Apportons-leur le message de l’évangile comme Dieu nous en a donné le commandement.

 

 

 

Jude Codjia

Jude Codjia

Le Directeur et Missionnaire
Le Directeur et Missionnaire Jude CODJIA
Translate »