Méditation Du Jour

La vraie prédication

6vues

« Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ; mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. »

1 Thess. 2 : 3 – 4


La vraie prédication repose sur les écritures. C’est ce message que l’apôtre Paul essaie de délivrer aux chrétiens de la Thessalonique. L’apôtre voulait justifier la raison de sa persévérance dans l’œuvre de l’évangile. Il a cru que l’évangile est une vérité divine destinée à sauver l’humanité du péché.

De nos jours, les prédicateurs de la vérité se font rares. La vraie prédication est en train de disparaître. La plupart des pasteurs et prophètes préfèrent délivrer des messages de prospérité, de mariage, de tout ce qui peut pousser l’auditoire à apprécier celui qui prêche le message. Or, dans ce schéma, des centaines de milliers d’âmes se perdent. Du pupitre proviennent de nos jours des messages qui n’ont parfois aucun lien avec ce que Dieu attend de ses serviteurs. On ne prêche que victoire sur les démons, mariage et prospérité matérielle et financière.

La vraie prédication est le message que l’on dispense droitement, sans craindre la réaction des puissants de ce monde. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Et, ce message doit être prêché chaque jour jusqu’à la fin des temps. Dieu veut le salut de l’humanité et ce salut passe par la repentance. Or, le seul message qui déclenche la repentance dans la vie d’une personne est la vraie prédication, c’est-à-dire la prédication de la vérité. Nous devons aimer le message de l’évangile dispensé dans toute sa droiture. Certaines dénominations chrétiennes ont la particularité de prêcher rarement contre le péché. Ce sont ces églises qui égarent les âmes pour qui Jésus-Christ est mort.

Soyons vigilants et fuyons les messages bâtis sur la fraude, la sensualité ou la cupidité. Recherchons la vraie prédication. C’est elle qui donne la vie éternelle.


UN INSTANT DE PRIERES                                                                     

Père céleste, je prie que tu puisses faire souffler sur toute ton église le grand vent de la vraie prédication. Au nom de Jésus. Amen.

 

Jude Codjia

Jude Codjia

Le Directeur et Missionnaire
Le Directeur et Missionnaire Jude CODJIA
Translate »